Liens

Catégories

Flash Info … Le Tour Alternatiba 2018 à Velaux

Retrouver toutes nos actualité sur
www.provence-energie-citoyenne.fr.

Flash Info …

Le Tour Alternatiba 2018 à Velaux
En 2015, la première édition du Tour Alternatiba avait mobilisé 60 000 citoyens partout sur le territoire, en amont de la 21e Conférence de l’ONU sur le climat (COP21). Alors que les alertes scientifiques se multiplient, les efforts structurels à mener pour parvenir à maintenir l’augmentation de la température du globe en dessous de 1,5 °C se font toujours attendre en 2018. Les organisateurs du Tour Alternatiba comptent ainsi rappeler que les alternatives au dérèglement climatique existent, et que les citoyens sont prêts à se mobiliser pour qu’elles soient mises en œuvre à toutes les échelles.

Cet été, du 9 juin au 6 octobre, une aventure humaine incroyable traversera 200 étapes sur près de 5 800 kilomètres : c’est le Tour Alternatiba ! Face aux catastrophes climatiques il existe un mouvement qui ne veut pas se résigner. Un mouvement qui décide de saisir le guidon de son avenir et de rouler vers un futur plus joyeux.

Tout au long de son périple, le Tour Alternatiba ira à la rencontre de celles et ceux qui construisent et s’indignent, se rencontrent et bâtissent ensemble les chemins qui permettront aux alternatives de devenir la norme.

Tous en selle pour la deuxième édition du Tour Alternatiba : à vélo, notre énergie et notre détermination renforceront le mouvement citoyen pour le climat !

Samedi 8 septembre, le tour passera par Velaux

Avec Alternative Velaux, nous allons accueillir le tour Alternatiba. Entre Lamanon et Aix-en-Provence, le tour s’arrêtera le 8 septembre à midi à Velaux. Réservez cette date.

Le tour Alternatiba est un projet citoyen auquel nous nous associons bien volontiers lors de leur passage en Provence. La Marie Thérèse, notre projet, est devenu un symbole que le tour Alternatiba souhaite mettre en lumière.

Nous vous communiquerons le programme précis dès qu’il sera finalisé. En début d’après-midi, nous irons en peloton tous ensemble vers le site de la Marie Thérèse pour le faire visiter.

Pour se donner les moyens de ses ambitions, le Tour Alternatiba a établi une stratégie de pointe : équipement des cyclistes, mobilisation du grand public et des collectivités, formations et transferts de compétences, organisation de temps forts pour fédérer toujours plus d’acteurs du changement… Au sein des équipes d’Alternatiba, des Amis de la Terre et d’ANV-COP21, on s’active d’ores et déjà pour que la promotion des alternatives concrètes sillonnent ensemble cet été les routes de l’hexagone. Pour que nos voix portent loin, nous avons besoin de votre soutien

Le Tour 2018 à besoin de votre aide

Hébergé par la Nef, le financement participatif du Tour est ouvert à tous jusqu’au 28 janvier. Sur les 60 000 euros requis, les deux tiers ont déjà été rassemblés : un très grand merci aux nombreux contributeurs qui portent collectivement le projet !

Le dernier palier à atteindre n’en demeure pas moins crucial pour l’élargissement de notre mouvement : la somme récoltée sera allouée à l’organisation d’événements grand public alliant convivialité et sensibilisation aux thématiques qui nous sont chères

Groupe de Travail Communication
PS: Nous essayons de diffuser largement notre lettre d’information et nous avons pensé qu’elle pouvait vous intéresser, si vous ne souhaitez plus la recevoir n’hésitez pas à vous désinscrire.
Cliquez ici pour Faire un Don pour le Tour Alternatiba 2018

Copyright © 2016 Provence Energie Citoyenne

Notre adresse courriel:
contact@provence-energie-citoyenne.fr

Comments are closed.