Liens

Catégories

Rasseemblons-nous et partageons notre énergie

Impossible de lire ou voir les images ?  Afficher cet e-mail dans un navigateur

 

Déjà une bonne nouvelle !

Depuis ce 1er janvier 2018,
31 toitures solaires citoyennes
vendent leur électricité à Enercoop

Cette année, 31 centrales solaires citoyennes sont passées « sous pavillon Enercoop » coopérative pionnière de la fourniture d’électricité 100 % renouvelable. Et la boucle énergétique est bouclée !

Nous sommes fiers que ces projets ancrés et maîtrisés par les territoires puissent choisir un fournisseur en phase avec leurs valeurs, vers un « circuit court » de l’énergie.
En 2018, nous continuerons d’accompagner et d’essaimer de nouveaux projets pour faire avancer les énergies renouvelables par et pour les citoyen.ne.s !
Avec vous, partenaires, adhérents et actionnaires citoyens. Merci !

Parmi ces projets, certains sont encore en collecte :

Lucisol

Lum del Larzac

Ferme d’Escoums

Dans le Lubéron, un collectif de citoyens s’est réunit pour équiper la toiture d’un bâtiment industriel de 760 panneaux solaires pour profiter du soleil de la région. Ils sont aujourd’hui plus de 100 sociétaires.

Des fermiers du Larzac ont décidé d’utiliser leurs toits pour installer 17 toitures solaires de 9 kWc et d’une toiture de 99 KWc sur un hangar destiné à accueillir une activité de bois-énergie.
Produire de l’énergie solaire en contribuant au maintien d’une agriculture paysanne et écologique : c’est un vrai investissement solidaire que propose le projet Ferme d’Escoums dans les Pyrénées-Orientales.

 

Comments are closed.