Liens

Catégories

26 JANVIER dès 18H30 à l’Espace Argentine, 11, rue du Morvan à BEAUVAIS: RÉUNION OUVERTE

Problèmes d’affichage ? Affichez cette newsletter dans votre navigateur.

Bonjour,

Vendredi 26 JANVIER dès 18H30

à l’Espace Argentine, 

11, rue du Morvan à BEAUVAIS

Le collectif de Beauvais en Transition vous invite à participer à  une RÉUNION OUVERTE à tous les sympathisants de Beauvais en Transition, associations et particuliers. 

L’objectif de cette réunion est de favoriser les rapprochements et la cohésion du collectif et de ses associations, à travers une soirée conviviale et participative.
Le collectif  Beauvais-en-Transition présentera son fonctionnement et les outils mis à la disposition des associations et des citoyens pour valoriser les projets en lien avec le mouvement de transition. Pour manifester leur adhésion au collectif  les associations ou particuliers seront invités à signer une charte (voir ci-dessous).

Contacts : 06 78 54 15 95   contact@beauvais-en-transition.info  http://beauvais-en-transition.info

Merci de confirmer votre présence sur le Framadate suivant en mettant en commentaire ce que vous pourrez apporter (boisson ou grignotage salé ou sucré) :

https://framadate.org/D7aU3rxxupyLc3Jv

Flyer de la manifestation

Charte de Beauvais en transition

Beauvais en transition est est UN RÉSEAU D’ACTEURS (citoyens et associations), de Beauvais ou des alentours, qui agissent en faveur de la transition écologique et solidaire du territoire, en mettant en commun leurs envies, leurs énergies et leurs compétences.

Sa MISSION est de permettre au territoire du Beauvaisis d’être plus résilient face au pic pétrolier, au changement climatique et à la crise écologique et sociale.

Pour atteindre cet objectif, Beauvais en transition se veut UN OUTIL À LA DISPOSITION DES ACTEURS QUI AGISSENT DÉJÀ en faveur de la transition écologique et solidaire sur le territoire du Beauvaisis. Il ne s’agit pas de faire à la place de ces acteurs, mais au contraire de LES AIDER, de différentes façons :

– en donnant davantage de visibilité aux actions qui existent déjà ;

– en essayant de toucher et d’impliquer des publics plus larges et plus variés que les « déjà convaincus ».

– en mutualisant certaines activités pour économiser les forces, dans un contexte de fortes restrictions budgétaires ;

– en entretenant ou en créant des liens et des synergies entre les associations et les citoyens ;

– en constituant un réseau susceptible de prendre des positions communes par rapport à certains projets locaux, et en particulier d’encourager les projets qui vont dans le sens de la Transition, d’où qu’ils viennent.

Beauvais en Transition propose aux acteurs de la transition UN CADRE COMMUN. Il s’agit de bien montrer que chacun, à travers ses actions à titre individuel ou associatif, ne fait pas que défendre la pratique du vélo en ville, l’agriculture paysanne locale, le compostage, le jardinage bio, le réemploi, le partage de savoirs-faire, le spectacle vivant, l’éducation bienveillante, etc., mais participe aussi, de façon plus globale, à la transition écologique et solidaire du territoire. Beauvais en Transition inscrit toutes les actions qui existent déjà dans un horizon plus large, montre que ces actions sont complémentaires et qu’elles VONT DANS LE MÊME SENS.

Beauvais en transition n’est pas un parti politique et n’en soutient aucun. NOUS SOMMES OUVERTS À TOUS CEUX QUI SE RECONNAISSENT DANS LES VALEURS ET LES BUTS DE LA TRANSITION : citoyens, associations, artisans, entreprises, agriculteurs, élus… Tous ceux qui souhaitent nous rejoindre sont les bienvenus dès lors que leur adhésion à ces valeurs est réelle et sincère.

Les RÉALISATIONS de Beauvais en Transition sont variées :

– des actions d’animation et de sensibilisation (organisées par le collectif et/ou par ses associations partenaires)

– des ateliers pratiques de découverte et d’échange de savoirs-faire (idem)

– des outils de communication variés (site internet, agenda électronique, newsletter mensuelle, page Facebook, compte twitter, chaîne YouTube, logo, banderole…), qui peuvent être utilisés et alimentés directement par les associations partenaires.

---

Comments are closed.