Liens

Catégories

Bordeaux en Transition newsletter janvier 2018

Newsletter janvier 2018
Voir ce mail dans ton navigateur
Une bien belle année, au pays de la sobriété !!

D’abord et avant tout, la joyeuse équipe des transitionneur-se-s bordelais-es tient à vous souhaiter le meilleur pour cette année qui s’annonce riche en alternatives locales et solidaires.

Ca commence fort et ça commence maintenant avec deux perspectives enthousiasmantes qui vous raviront certainement autant que nous.

Du collectif à l’association, il n’y a qu’une AG !

Né en février 2014, le collectif a mené de nombreuses actions (composteurs partagés, échanges de savoirs, événements participatifs, etc.). Aujourd’hui, il évolue et devient association pour permettre de les ancrer dans le temps et d’être autonome dans leur mise en oeuvre.

Soucieux et soucieuses de rester au plus proche des valeurs du collectif, nous proposons le mode le plus horizontal et inclusif possible : une association avec un conseil d’administration collégial, c’est-à-dire non pas un président mais un collège de membres pour assurer la responsabilité de manière collective. Ce conseil d’administration collégial – CAC – sera chargé de gérer les affaires administratives courantes de l’association et viendra en appui aux initiatives des différents groupes de travail : communication, mise en lien, réservation de salle, relations avec les partenaires ou les collectivités locales, portage administratif, etc…

Parce que vous avez été ou êtes membres plus ou moins actifs, sympathisant.e.s d’hier ou d’aujourd’hui, pour finaliser sa mise en route, vous êtes les bienvenu.e.s à l’Assemblée Générale constitutive de l’association Bordeaux en Transition durant laquelle nous présenterons les statuts et élirons les membres du conseil d’administration collégial.

La célébration faisant partie intégrante de la Transition, nous serons heureux de clôturer la soirée en partageant un verre pour fêter avec vous cette étape.

Ainsi, rendez-vous au Zig Zag Café (73 cours de l’Argonne, 33000 Bordeaux) le mardi 30 janvier à 19h.

Le Printemps de BeT : acte 2 !

Motivé par le succès de l’événement précédent et plein d’une énergie bouillonnante, un nouveau groupe se constitue afin de lancer la deuxième édition du Printemps des Remparts.

Pour plancher sur cet heureux projet, nous nous réunirons le mardi 23 janvier dès 19h au Chat noir Cha vert (47 rue des Faures, 33000 Bordeaux).

Nous vous attendons en nombre pour faire de ce temps fort une rencontre aussi belle que la première.

A très bientôt pour l’une, l’autre ou toutes nos dates,

Transitionnellement vôtres,

Bordeaux en Transition

Comments are closed.