Liens

Catégories

11 février 2018 à Cachan 94320 Réunion « Entraide face à l’effondrement systémique »

par Louise Pescheux

« S’attendre au pire et préparer le meilleur »

Ici et là, s’appuyant sur différents modèles, sur la mise en corrélation de nombreux rapports scientifiques, et sur leur observations de l’actualité, certains annoncent l’effondrement imminent de notre écosystème, et de nos sociétés.

Divisés par nos représentations, paralysés par nos émotions, désemparés face à l’énormité et à la complexité d’une pareille éventualité, empêtrés dans les mille et une structures et contraintes de notre quotidien, comment simplement penser à la possibilité d’un effondrement? Comment y faire face psychologiquement et ne serait-ce qu’envisager de s’y préparer concrètement?

À Cachan (94230) une « réunion-orientation-action » aura lieu le 11 février 2018 (de 9h45 à 17h30). Elle se veut être une tentative de concertation mutuelle et d’entre-aide à ces sujets. Cette réunion est gratuite et limitée à 6 participants.

Sa forme sera celle d’une sorte de groupe de parole orienté solution, action et coopération. Nous proposerons quelques règles simples afin de faciliter la communication et la coopération.

Toute personne susceptible d’être intéressée peut me contacter pour de plus amples renseignements : effondrement.et.resilience@gmail.com

Prochaines dates disponibles en 2018 : 11 février ; 18 février ; 18 mars ; 15 avril ; 22 avril

Comments are closed.