Liens

Catégories

Pour une merveilleuse année 2018 les mains dans la terre et la tête dans les étoiles !

« La planète n’a pas besoin de gens qui réussissent. La planète a désespérément besoin de plus de faiseurs de paix, de guérisseurs, de conteurs d’histoires et passionnés de toutes sortes. »
Le Dalaï Lama

Renforcer votre lien à la nature, à la terre et au vivant, voici ce que Terre & Conscience vous souhaite pour l’année 2018.  Au creux de l’hiver, découvrez les prochains moments que nous vous préparons…

Avec tous nos voeux pour une merveilleuse année les mains dans la terre et la tête dans les étoiles !

L’équipe de Terre & Conscience

Femmes en transition : Allier écologie profonde et
écologie en action
Après le succès de « Femmes en Transition » en mai 2017, Aline Wauters nous prépare 4 ateliers sur 4 mois (d’avril à juin 2018) permettant à toutes nos intelligences d’être présentes en sollicitant notre corps, nos sens, nos émotions et notre imaginaire pour creuser de nouveaux sillons.Nouvelle séance d’information le 16 janvier 2018 à 19h  à Overijse.

 >> Lire la suite

Retour sur la venue de Starhawk
Devenir praticien·ne en écorituels

Les 2 sessions avec Marianne Grasselli Meier en semaine et le weekend sont désormais complètes. Ce qui ne nous empêche pas d’envisager la suite…Une séance d’informations est fixée au 28 janvier à 16h  « Sous les Tilleuls » à Overijse. 

>> Lire la suite

Conférence :
Apprendre à habiter la terre en poète
La réhabilitation de la dimension mythique, de l’activité symbolique, de la vie de l’âme représente une œuvre nécessaire, à la fois pour résister à la chosification, et pour faire surgir de nous-mêmes des forces de créativité…Le 23/02 à 20h, en partenariat avec TETRA. Plus d’informations ici

Séminaire :
Explorer nos imaginaires, nos spiritualités, nos histoires sociales pour réenchanter notre rapport au monde

Nous irons à la rencontre de ces filières de rébellion, de résistance, et d’alternatives qui mènent des « sorcières » de la Renaissance aux écoféministes d’aujourd’hui, des anciens humanistes à nos philosophes, psychologues et écrivains « passeurs de sens » entre les civilisations…

Le 24/02 de 10 à 17h. Plus d’informations ici

Lieu : Centre les Sources à Bruxelles (Woluwé-Saint-Lambert)

A l’occasion de la Journée mondiale de l’eau, Terre & Conscience vous emmènera, avec Michaël Monziès, paysagiste et biodynamiste, dans une exploration à la fois globale et minutieuse de la vie de l’eau, permettant de mieux comprendre les lois créatrices du vivant à l’œuvre dans notre corps, au jardin et plus largement dans la nature. 

Vendredi 23 mars  – Atelier 1 : L’eau en permaculture au jardin

  • Observation de l’eau dans la nature
  • Nature et dynamique de l’eau dans le paysage : diaporama et expériences d’eau en salle
  • L’eau au jardin : Comment la collecter, la filtrer et la stocker ?
  • Soins de l’eau à usage domestique, agricole et du jardinage. Filtration et brassage des milieux aquatiques, abreuvement, irrigation et consommation humaine.
logo TETRA

Samedi 24 mars  – Atelier 2 : L’eau, sang de la Terre

Reconnaître les lois qui gouvernent la vie dans la matière et retrouver un lien avec le vivant nécessitent un changement de paradigme. Pour cela, nous nous aiderons d’une nouvelle façon d’observer et de penser le monde organique à travers des exercices d’observation et de création accessibles à tous.
logo TETRA
Coup de pouce :
Merlin, Viviane, la fée Morgane et Arthur : Pourquoi avons-nous besoin d’une éthique chevaleresque en ces temps de détresse? Par 
Mohammed Taleb

Un séminaire organisé par TETRA le 25 février prochain au Centre les Sources à Bruxelles (Woluwé-Saint-Lambert). Plus d’informations ici.
Suivez-nous !
Site Internet
Nous écrire à info@terreetconscience.be

 

Comments are closed.