Liens

Catégories

Convivi’AG, Rues en Transition, brèves… Les news de la Transition de Wallonie de novembre 2017

Problèmes d’affichage ? Affichez cette newsletter dans votre navigateur.

La Transition se mobilise pour créer le monde de demain

Vous découvrirez dans cette newsletter les activités mises en place par les initiatives, mais aussi des informations sur la ConviviAG du 9 décembre (inscrivez-vous vite!), notre programme de formations, des nouvelles du projet Rues en Transition et de nos formateurs, et un article sur un nouveau webdocu sur l’effondrement !

L’explosion d’initiatives de Transition continue à impressionner. Partout, des communautés ont décidé de dessiner leur avenir et ce sans attendre que les acteurs publics soient à la hauteur ! La carte des initiatives compte désormais 108 points.

---
Les brèves des initiatives - Juin 2017

Les brèves des initiatives

Dans cet article, nous vous proposons un tour des projets des initiatives de Transition. Vous allez pouvoir y découvrir un cycle de conférences sur la transition à Mons, les événements à venir à Wavre, les différents projets en cours à Dinant, l’allure internationale de Ciney, une conférence intergénérationnelle sur le changement climatique de Campus en Transition ULB, et les activités de la Transition à Jurbise et Nassogne, ainsi qu’un appel à volontaires pour le Volti. Découvrez tout ça en détail…

---
Convivi'AG du 9 décembre 2017: inscriptions et détails pratiques

Convivi’AG du 9 décembre 2017: inscriptions et détails pratiques

La Convivi’AG, cette journée festive d’échanges entre Initiatives et acteurs de Transition arrive à grands pas ! Une journée pour se rencontrer et échanger sur ses projets et pratiques, renforcer notre écosystème mais aussi fêter les 100 initiatives de Transition … La suite…

---

Ça bouge au niveau des Rues en Transition !

On est au mois de juin 2017, à Noville-sur-Mehaigne (Eghezée). Il pleut mais la rencontre est chaleureuse ; l’ambiance est à la décontraction dans la maison de Bérangère. Un groupe d’une douzaine de citoyens de la Rue du Village et des alentours est rassemblé pour une première réunion de lancement de leur « Rue en Transition ». Découvrez la suite…

---
5 Formateurs belges se forment en Slovénie

5 formateurs belges se forment en Slovénie

Début octobre, 5 formateurs belges sont allés se former en Slovénie à une formation de formateur organisée par le réseau transition international. Caroline, Frauke, Gauthier, Julien et Mayliss ont ainsi consacré quelques jours à développer leurs compétences de formation dans un magnifique lieu, en compagnie de transitionneurs venu d’un peu partout en Europe… La suite…

---
La part lumineuse de l'effondrement mise en vidéos : NEXT !

La part lumineuse de l’effondrement mise en vidéos : NEXT !

La face lumineuse de la médaille c’est la transition. La face sombre, c’est l’effondrement. Évidemment, c’est toujours plus compliqué que ça, il y a de la lumière dans l’ombre, de l’ombre dans la lumière. Les deux se parlent, se répondent. L’un ne marche pas sans l’autre. Peut-être êtes-vous plus connecté à l’un ou à l’autre pour le moment. La transition, c’est un chemin choisi, vivant, désirable, joyeux pour éviter un scénario complètement catastrophique. L’effondrement, c’est la lucidité nécessaire à la transition, c’est la mesure systémique de l’ampleur de la situation à laquelle nous faisons face, sans tabou, sans dé-lavement… d’adulte à adulte.  La suite…

---

Prochaines formations

Voici les prochaines formations organisées par le Réseau Transition:

• La formation “Lancer son initiative de Transition” vous offrira des idées et des outils pratiques pour préparer et démarrer une initiative de Transition. Elle aura lieu les 13 et 14 janvier 2018 à Bruxelles.

• La formation « Lancer son initiative de Transition (version en ligne) » aura lieu tout les jeudi soir pendant 8 semaines à partir du 1er février.

---
---
---
Réseau Transition
info@reseautransition.be

 

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.