Liens

Catégories

ENVIE INVENTE LE GREEN FRIDAY ET VOUS PROPOSE DE PRENDRE LE CONTRE PIED DU BLACK FRIDAY DU 23 AU 25/11

Répondez à cet article en tapant votre texte au dessus de cette ligne

Nouvel article sur SQY en Transition

ENVIE INVENTE LE GREEN FRIDAY ET VOUS PROPOSE DE PRENDRE LE CONTRE PIED DU BLACK FRIDAY DU 23 AU 25/11

par SQYeTincelle

Découvrez le concept sur le site d’ENVIE Trappes

LE GREEN FRIDAY UNE SUPERBE INITIATIVE LOCALE A TRAPPES

ENVIE, UNE ENTREPRISE  DE RECYCLAGE D’ÉLECTROMÉNAGER LANCE LE GREEN FRIDAY EN REPONSE AU BLACK FRIDAY, LE VENDREDI NOIR DE L’HYPER CONSOMMATION*.

Entreprise de l’économie circulaire (ou du ré-emploi) ENVIE répare des réfrigérateurs et autres machines dont on a besoin dans une cuisine.

 

Cet acteur de la transition nous offre avec cette opération, la possibilité de lutter contre la finitude des ressources.

Car traduit à la façon  » j’arrête de tourner la tête quand ça dérange « ,

le black friday (qui arrive en France) est l’occasion de la mise en circulation de millions d’objets à l’obsolescence programmée = un prélèvement important dans les ressources FINIES de la planète !

+ des émissions de CO2 colossales

Envie-lave linge
ça ressemble à ça l’électroménager chez Envie. Bah oui y a des marques aussi, mais elle sont recyclées.
  • Vous avez besoin d’une machine à laver, d’un four, d’une cuisinière ou d’un frigo ?
  • Vous souhaiter reprendre les rênes de votre mode de vie ?
  • Vous voulez commencer à réduire votre dépendance à la consommation ?

Quelle belle possibilité que voilà ! Et vertueuse en plus.

 

GreenFriday-rien-perd_rien-cree
Envie est aussi une entreprise d’insertion. Pourquoi des petites structures devraient porter seules toutes les démarches négligées par les grandes entreprises et pas mal de PMI ??

Tout sur l’opération : ICI

Qu’est-ce que le Le black friday ? *

C’est aux États-Unis, la journée de méga soldes du dernier vendredi de novembre. Les JT nous en parlent chaque année avec les mêmes images de gens courant dans les rayons et certains se battant pour la possession d’une nouvelle télévision.

C’est une sorte de fête de la soumission aux injonctions des marques où les consommateurs célèbrent le dieu Gnou.  Par troupeaux entiers les adorateurs de Gnou migrent vers les grandes enseignes et attendent docilement dans des queues sans fin, qu’on les autorise à venir faire leur offrande :  » des achats en solde « .

Le levier utilisé pour nous faire consommer à cette occasion repose sur la culpabilité et le besoin de se sentir faire partie de la société en répondant à ses normes (cf. besoin d’appartenance). Dit avec les mots des marques :  » c’est la possibilité de faire des cadeaux à Noël à petit prix « .

En 2016, 154 millions d’Américains ont acheté lors de cet événement commercial, selon la fédération nationale des détaillants

La Fnac se vente d’avoir importé la mode en France comme Apple dès 2013 … Tient une marque qui lance un nouveau produit tout les 6 mois et dont on ne peut pas réparer ceux qu’on possède déjà.

Commentaire   Voir tous les commentaires
Problème de clic? Copiez et collez cette URL dans votre navigateur:
https://sqyentransition.wordpress.com/2017/11/21/envie-invente-le-green-friday-et-vous-propose-de-prendre-le-contre-pied-du-black-friday-du-23-au-25-11/

 

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.