Liens

Catégories

[Newsletter Alternatiba] La nouvelle génération ne baisse pas les bras : mobilisés pour le climat !

La nouvelle génération ne baisse pas les bras : mobilisés pour le climat !
La lettre d’information d’Alternatiba
Juin 2017

Transmettre l’énergie citoyenne qui nous parvient des quatre coins du globe et la démultiplier à travers 10, 100, 1000 alternatives : bienvenue sur la lettre d’information d’Alternatiba !

Le 1er juin 2017, Donald Trump a annoncé désengager les Etats-Unis de l’Accord de Paris sur le climat. Cette irresponsabilité totale du retrait au mépris des populations impactées et des personnes qui agissent au jour le jour contre le dérèglement climatique est douloureuse mais nous ne baissons pas les bras.

Lire le texte collectif Oxfam France, Greenpeace, Amis de la Terre, 350.org, Alternatiba, ANV-COP21, RAC, CCFD-Terre Solidaire, ATTAC France

La prise de conscience se généralise, nous voulons nous assurer que les actions et mesures concrètes au changement se développent et se diffusent au sein de la société civile.
Plus que jamais nous restons mobilisés ! Une nouvelle génération est bel et bien là, qui a compris les enjeux et l’urgence d’agir. Continuons de nous mobiliser, partout sur le territoire et au cours de grand rendez-vous, pour construire ensemble un monde plus juste, plus solidaire et plus soutenable.

// ON S’MOBILISE //
Grand Défi des Alternatives
Déjà 7 000 personnes passées à l’action, et vous ?  

Le 15 mai 2017, nous avons lancé avec la campagne des #Naindigné, ces nains de jardin qui un beau matin ont surgi au détour des trottoirs et des prés, un large appel à se rassembler et à relever le Grand Défi des Alternatives.

L’objectif : être plusieurs dizaines de milliers de personnes à passer à l’action. En moins d’un mois, vous avez déjà été plus de 7 000 à relever un ou plusieurs défis en réalisant des actions concrètes pour engager la transition énergétique, épargner le climat ou encore alimenter la transition. Et vous, quel sera votre défi?

Tours Vélo locaux !
On pédale pour la transition partout en France !

La saison des tours locaux bat son plein ! Après le pari réussi du TransiTour 05 des Hautes-Alpes, c’est à l’Alternatiba Tour, La vallée de l’Agly de franchir la ligne d’arrivée ce samedi 10 juin, dans la joie et le bonheur des alternatives.

Du 1er au 31 juillet, c’est le Tour Vélo à énergie positive qui s’élancera sur les routes de Rhône-Alpes. Les inscriptions sont dores et déjà lancées.

Et à la rentrée, ce sera le Tour Île-de-France du 16 au 30 Septembre 2017 qui proposera de pédaler pour le climat tout en promouvant les alternatives concrètes à l’échelle locale.

Camp Climat Maury 2017
Inscriptions : dernière places à prendre sans tarder ! 

Le grand rendez-vous de l’été du 4 au 15 août s’annonce d’envergure ! Les inscriptions à peine lancées, la jauge est quasiment pleine !

Vous n’êtes pas encore inscrit ? Prenez votre place sans plus attendre et rejoignez nous dans les Pyrénées Orientales pour 11 jours incroyables où se mêleront ambiance studieuse, ingéniosité et convivialité pour créer les prochaines mobilisations climat.

// ON SOUTIENT //
Irrintzina
La génération climat crève l’écran

L’article de Politis (mai 2017) porte bien son nom “La génération climat crève l’écran”. Continuons de témoigner partout sur le territoire de la construction de la dynamique Alternatiba. La date de sortie en salle est annoncée pour le 11 octobre 2017 !

Projections exceptionnelles, diffusion au Parlement européen de Strasbourg : il se fait entendre de plus en plus fort le cri de la génération climat.

Stand Up With Standing Rock

Du 20 mai au 20 juin, nous soutenons la tournée européenne Stand Up With Standing Rock ! Face aux projets de pipelines et de gaz de schiste soutenus par Trump qui se multiplient aux Etats-Unis, les peuples autochtones Outre-Atlantique sont entrés en résistance pour défendre leurs droits, le climat et les générations futures. Mais ces projets sont également financés… avec le soutien des grandes banques françaises et européennes !

Pour que cela cesse, pour sortir des énergies fossiles, 4 représentant-e-s autochtones sont venus en Europe mettre la pression sur nos banques à travers de nombreuses actions et événements publics dans 7 pays pendant un mois. Soutenons les et joignons nos combats !

// POUR ALLER PLUS LOIN //
La revue de presse Cop & climat du mois de mai vient de paraître. Retrait des États-Unis de l’Accord de Paris bien sûr, climat post-élections en France, impacts et mobilisations…
Ensemble, nous sommes une force immense !
Suivez les actualités d’Alternatiba
alternatiba.eu

 

2,97 Go (19 %) utilisés sur 15 Go
Dernière activité sur le compte : Il y a 5 heures

Détails

 

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.