Liens

Catégories

Ferme de Coume Sourde 21 au 25 août 2017:une formation traitant de la problématique de l’eau dans les agro-écosystèmes

c’est avec plaisir que Franck Chevallier et Marlène Vissac vous informent qu’une formation traitant de la problématique de l’eau dans les agro-écosystèmes, aura lieu à la Ferme de Coume Sourde du 21 au 25 août 2017.

Cette formation de 5 jours est dédiée au Keyline appliqué en cas concret puisque nous serons au coeur d’une ferme en activité, dont l’objectif sera de répondre à la problématique majeure : la sécheresse et la désertification des sols.

Avec l’approche systémique et la gestion holistique, en puisant dans les techniques de la permaculture, de l’agriculture régénérative et du concept du Keyline Design, nous serons amenés à analyser le paysage, diagnostiquer les parcelles et mettre en place les stratégies et ouvrages nécessaires pour augmenter la résilience et la fertilité du sol.

Plus d’informations sur le lien suivant : https://www.permaterra.fr/stage-gestion-eau-agroecosystemes/

Cette formation est portée par l’organisme de formation Permaterra, pour vous pré-inscrire il vous suffit de m’envoyer votre demande et je vous transmettrai toutes les informations et modalités.

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.