Liens

Catégories

La Journée de la Transition pourrait changer de nom en « Fête des Possibles »et se déroulerait selon les lieux du 18 au 30 septembre

Suite au COPIL (Comité de Pilotage) du Jeudi 4 mai 2017 de l’association Collectif pour la Transition Citoyenne (CTC), voici ce que vous pouvez dores et déjà noter :
  • La Journée de la Transition pourrait changer de nom (ci-dessous) pour s’ouvrir au plus grand nombre, et se déroulerait selon les lieux du 18 au 30 septembre, avec un focus la journée du 23 septembre 2017. L’objectif est de 2000 événements locaux.
  • Suite à un vote des organisations participant au CTC, le nouveau nom pourrait être « Fête des Possibles ».

Alors, sans attendre, faites les demandes à vos communes d’une salle, d’un parc, d’une place, de barnums, des tables, des chaises, de l’ambre solaire pour les optimistes et de la bonne humeur pour tous. Organisez des groupes inclusifs et mobilisez les citoyens intéressés.

Les autres projets phare du Collectif Transition Citoyenne, sont :

  • Les lieux de la transition – avec la rédaction de fiches lieux et de fiches méthodologiques par Alternatiba (premières fiches publiées en juin, gratuites en téléchargement ou 2€ imprimées, sur le modèle d’Alternativez-vous)
  • Le Pacte pour la Transition – des citoyens envers les élus locaux, évoluera en 2018 avec comme perspectives d’influer jusqu’aux municipales de 2020.
  • Les médias de la transition, et notamment le journal Demain en Mains, comme outil pour informer le plus grand nombre. Recherche des diffuseurs locaux.
Bonne semaine,
Pierre Johnson et Jean-Paul Grange
au Collectif pour une Transition Citoyenne pour les Villes et Territoires en Transition (France)

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.