Liens

Catégories

Roubaix: 5 avril , 8è OCCUPATION GD PLACE- REPENSONS LE TRAVAIL

Il y a un an, démarrait l’insurrection citoyenne Nuit Debout  sur les places publiques https://reporterre.net/Frederic-Lordon-Nuit-debout-a-ete-un-retour-a-l-essence-de-la-politique. A Roubaix, à la suite du Quartier Debout du Pile en mai, à mi-chemin entre les cercles du silence et Nuit Debout, sur le thème « repensons le travail et changeons la vie », depuis juillet, nous sommes 10 jusqu’à 50 à venir occuper une fois par mois la Grand place (le 1er mercredi de chaque mois) pour échanger nos savoirs sur la question du travail dans notre société et dans notre ville.

A l’occasion de l’anniversaire Nuit Debout, ce mercredi 5 avril, pour notre 8è occupation, nous vous proposons de mobiliser quelques personnes de votre réseau qui comme nous, ressentent la nécessité de bouger les cadres, redonner du sens à la politique en particulier sur la question centrale du « travail ». Nos occupations, si modeste soient-elles, créent dans l’espace public, sans filtre,  un rendez-vous, de la rencontre, de l’apprentissage dans la prise de parole, l’échange de nos arguments, l’exercice du débat démocratique face à la « maison du peuple ». Et cela a une grande valeur citoyenne par les temps qui courent.

Nous savons aussi que nos forces sont limitées, c’est pourquoi nous vous proposons de discuter ensemble ce mercredi 5,  l’élaboration d’un programme d’auto-formation, de visites, de rencontres permettant de faire émerger de nouveaux militants de la cause qui pourront avec nous démultiplier les contacts et la visibilité que nous voulons donner à cet événement.  En guise de rappel, une liste des propositions citoyennes que nous avons collectivement abordées dans les travaux de l’UPC.

Les beaux jours reviennent,

On compte sur vous à mercredi.

Pour le collectif

Vincent

Rappel : cours du soir repensons le travail jeudi soir 19h à Baraka 20 rue Sébastopol sur revenu de base ou salaire à vie, est ce la fin du travail avec Bernard Deleu (MFRB) et William Tournier (Réseau salariat)

 
 

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.