Liens

Catégories

‘Dessine-moi un village’ atelier à Pont Croix le 4 février 2017

Comment on peut expliquer la transition?  Par la montrer en action ensemble dans un quartier, une rue, une association, cercles des amis ou collègues etc:

Le premier montre les petits blocs complètement après que nous les avons peints.

 

 

La seconde donne les résultats des travaux des quatre tables de participants, environ 30 personnes sont venues, peut-être 20-25 adultes et quelques enfants.


Nous avions une affiche que nous avons mis dans la région, et des invitations de carte postale à gauche dans divers endroits comme la bibliothèque, plus des courriels à ceux que nous connaissions.
Les gens étaient invités à entrer dans un avenir imaginé, où les installations locales étaient plus riches, le transport était organisé d’une manière différente et toutes sortes de choses sur le village pourraient changer. Il était très animé et concentré.
Quand ils avaient tous fini, après environ 1,5 heure, nous avons demandé à quelqu’un de chaque table de parler des idées de leur groupe aux autres, et ils ont fait le tour de tous. Nous l’avons enregistrée avec des photos, et avons rédigé les billets identifiant chaque bâtiment, et les explications des groupes, pour préparer une Synthèse. Nous répéterons l’atelier, car plusieurs personnes nous ont demandé de le faire dans un cadre différent.

 

Merci Serena de l’envoyer les informations de cet atelier, ça donne envie de le faire dans les initiatives!

 

 

 

 

 

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.