Liens

Catégories

le film FOOD COOP de Tom BOOTHE

Nous pensons que ce film résonne avec les réflexions, interrogations et actions de votre organisation et ses membres. Nous nous rapprochons donc de vous dès aujourd’hui.
L’équipe de LARDUX FILMS a le plaisir de vous annoncer la sortie du long métrage documentaire FOOD COOP de Tom BOOTHE, en sortie nationale le 2 novembre 2016.
Food Coop raconte l’histoire de cette incroyable coopérative alimentaire autogérée new yorkais la « Park slope food coop ». Fondée en 1973 c’est sans doute l’expérience coopérative la plus aboutie aux Etats-Unis. Le principe de cette coop sans actionnaires ni capital; ses 16000 clients membres donnent 3h00 mensuelles, en échange bénéficient de produits alimentaires, de qualité exceptionnelle et à des tarifs très bas… Un exemple de socialisme dans l’ombre de Wall Street qui lutte contre la malbouffe et l’exclusion sociale.
La « Park slope food coop » est une très mauvaise nouvelle pour le capitalisme, la grande distribution peu regardante, l’agriculture productiviste, C’est aussi un lieu de réflexion sur la participation individuelle à un intérêt collectif… une autre forme de collaboration ou de travail .
Tom Boothe, nous emmène à la rencontre du quotidien de ces coopérateurs ; tenir la caisse, réceptionner la marchandise, raccompagner les acheteurs, et qui nous livrent leurs réflexions et une réponse aux tensions sociales qui gangrènent les États-Unis.
Prenant exemple sur le modèle de la Park Slope Food Coop, le réalisateur est également un des initiateurs de LA LOUVE, premier supermarché coopératif, autogéré et participatif de Paris qui ouvrira ses portes à l’automne 2016. D’autres initiatives naissent un peu partout aujourd’hui en province sur ces mêmes principes : donnant la priorité aux producteurs locaux, aux circuits courts et aux produits de saison et accessibles à tous !
Sachez que des avant-premières sont possibles dès aujourd’hui. Les programmateurs (contacts ci-dessous) restent à votre disposition pour se rapprocher de la salle la plus proche de chez vous et organiser avec vous un pré-visionnement , une avant-première, une projection-débat….

Contact programmation salle :

Programmation Province: Nora DEKHLI 06 67 30 02 20 noradekhli@gmail.com / 

Programmation Paris Région Parisienne: Jean-Jacques RUE 06 16 55 28 57 / jeanjacquesrue@gmail.com

Sandrine FLOCH
Contacts réseaux et associations
Pour LARDUX Films
06 84 79 94 79

« FOOD COOP » de Tom Boothe / Sortie nationale le 2 novembre 2016
Bande annonce ici

1 comment to le film FOOD COOP de Tom BOOTHE

  • Quelques extraits de presse :
    « Euphorisant du premier au dernier plan, ce documentaire explore les aspects pratiques et éthiques de ces co­opératives. Premier film réalisé par le fondateur de La Louve, déclinaison parisienne du magasin new-yorkais, Food Coop n’est pas seulement un vade-mecum pour militants souhaitant se lancer dans un projet similaire, il est une pierre dans le sinistre jardin de la grande distribution et de l’agriculture productiviste.  » — Jérémie Couston – Telerama

    « Un documentaire de salut public (…) Un modèle de démocratie absolue, conforme à l’acception anarchiste du terme. »
    Vincent Ostria – LES INROCKUPTIBLES

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.