Liens

Catégories

« Le travail qui relie » le WE du vendredi 9 au dimanche 11 décembre à Fontaineroux, proche de Fontainebleau

Le mouvement des « Villes et Territoires en Transition » (www.transitionfrance.fr) parle de « Transition Extérieure » et « Transition Intérieure », pour évoquer la relation étroite entre les transformations autour de nous et celles en nous. Le noyau de cette « Transition Intérieure » est inspiré par Joanna Macy (www.joannamacy.net), sa méthode s’appelle « The work that reconnects », traduit en français par « Le travail qui relie », et propose différentes pratiques pour transformer notre inquiétude justifiée face à la situation du monde actuel, et mobiliser notre énergie en engagement créatif et solidaire. Cela permet d’aller plus loin dans la démarche de la « Transition », en prenant en compte la dimension « coeur », essentielle entre la « tête » qui cogite et les « bras » qui agissent…

L’association « Roseaux Dansants » anime régulièrement des ateliers de « Travail qui Relie ». Elle en propose un en Ile-de-France, le WE du vendredi 9 au dimanche 11 décembre, à Fontaineroux, proche de Fontainebleau. Il est ouvert à toutes les personnes qui souhaitent travailler ces questions, impliquées ou non dans une initiative de Transition.
2016-flyer-fontaineroux-rd

Toutes les informations sont dans les pièces jointes:
– présentation de l’atelier et bulletin d’inscription
– présentation générale de « Roseaux Dansants »

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.