Liens

L’Instant Nature de Natureparif – LE TEMPS DES SEMENCES: une exposition et une vocation pour les jardiniers franciliens !

Consultez ce mail dans votre navigateur
accueil
LE TEMPS DES SEMENCES :
une exposition et une vocation pour les jardiniers franciliens !

Les semences sont fondamentales pour la biodiversité et les enjeux qui en découlent sont considérables : si l’acte citoyen de semer est, par essence, local, conserver la diversité génétique des variétés et l’autonomie alimentaire sont des défis planétaires ! L’industrialisation de l’agriculture a conduit peu à peu à l’appauvrissement du patrimoine génétique des variétés cultivées, 75% de ces variétés ont disparu en à peine un siècle. Aujourd’hui, tout individu peut se prévaloir du droit de semer et de récolter pour sa consommation ou son usage personnel, toutes espèces végétales et ainsi profiter de variétés locales et les conserver.

Les 10 panneaux de l’exposition retracent l’histoire des semences et leur rôle majeur pour une alimentation saine, locale et autonome, qui rejoint l’intérêt croissant de nombreux citoyens.
Natureparif a également la volonté d’inciter les jardiniers amateurs ou professionnels de tous âges, à devenir Gardien de semences, afin qu’ils s’engagent à conserver des semences et à les partager.

> Découvrez vite l’exposition en 10 panneaux et comment devenir Gardien de semences !
AfficheConfS...
Choix de l'agence

Appel à participation : Semaine pour les alternatives aux pesticides

Dans le cadre de la 12e édition de le « Semaine pour les alternatives aux pesticides » Natureparif invite toutes celles et ceux qui souhaitent promouvoir les alternatives aux pesticides, à participer et à organiser des évènements partout en France et dans le monde entre le 20 et 30 mars 2017.

Depuis 2011, la promotion des alternatives à ces produits est un marqueur fort de l’action de notre agence. Des conférences ou rencontres à l’édition de guides, en passant par la mise en place et le suivi de son indicateur annuel, Natureparif mobilise l’ensemble des acteurs franciliens, grand public compris, pour accompagner et encourager l’arrêt des pesticides. Ces produits (biocides, désherbants, insecticides, fongicides…) figurent en effet parmi les principales causes de perte de la biodiversité en Île-de-France.

Nos alternatives aux pesticides en Île-de-France

Agenda
Facebook Twitter Email Us Website
Facebook Twitter GooglePlus LinkedIn

 

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>