Liens

Catégories

le nouveau film de Marie-Monique ROBIN : « Qu’est-ce qu’on attend? » au congrès International de santé Naturelle par l’IPSN

Dans le cadre du 2e Congrès International de Santé Naturelle organisé par l’IPSN les 1er et 2 octobre prochains, nous proposons la diffusion, en avant-première, du nouveau film de Marie-Monique ROBIN : « Qu’est-ce qu’on attend? »

Le film ne sera diffusé officiellement que deux mois plus tard (23 novembre 2016) !

Il est proposé gratuitement à tous les participants au Congrès (payant) qui a lieu au Parc Floral de Paris. (Inscriptions ici).

Ce nouveau long métrage de Marie Monique Robin est très travaillé, engagé et plein d’espoir. Il a été tourné à UNGERSHEIM (Haut-Rhin), première ville réellement et totalement en transition.

Le mouvement des villes en transition (www.transitionfrance.fr) a été créé par Rob Hopkins, un britannique enseignant en permaculture. Il a créé dans la ville de Kinsale en Irlande un modèle de ville en transition qui se répand petit à petit dans le monde.

Il existe environ 2 000 initiatives de ce type dans le monde qui, dans les villes et villages concernés, visent à :

  • réduire la consommation d’énergie d’origine fossile et nos émissions de CO2,
  • renforcer la résilience des territoires, leur capacité à absorber les chocs à venir par une relocalisation de l’économie (alimentation,…),
  • renforcer les liens, les solidarités et la coopération entre l’ensemble des acteurs du territoire,
  • acquérir les compétences qui deviendront nécessaires au renforcement de notre autonomie.

A Ungersheim, la caméra de Marie Monique Robin a voulu montrer ces héros modernes qui construisent leur propre bonheur avec leur seule volonté, leurs compétences et leur bon cœur.

Leur engagement local, à petit pas et proche du terrain, montre qu’il est aujourd’hui possible de changer les choses à côté de chez soi.

Parmi ces héros, le couple de boulangers, Lili et Christophe Moyses, livre un témoignage bouleversant et passionnant sur leur démarche. Dans la ville, ils proposent un pain 100% bio et sans gluten.

A l’occasion de notre Congrès, nous aurons l’honneur et la joie d’accueillir :

>> la réalisatrice Marie Monique Robin qui nous présentera son film,

>> le couple de boulangers, Lili et Christophe Moyses, qui nous proposeront une collation avant la diffusion du film.

Voici comment se déroulera la soirée du 1er octobre, pour ceux qui souhaiteront prolonger encore un peu la journée :

19h40 – 20h15 : service d’une petite collation bio (à réserver préalablement au service, délivrée contre un ticket pour une plus grande fluidité).

20h15 – 20h30 : présentation du film et de Marie-Monique Robin (quelques minutes), puis présentation de l’aventure (13 minutes) vécue par ce couple de paysans boulangers : Lili et Christophe Moyses (intervenants dans le film).

20h30 – 22h30 : projection du film « Qu’est-ce qu’on attend ? »

Vous retrouverez le détail de l’ensemble du programme ci-après.

Naturellement vôtre,

Augustin de Livois

Deux jours de votre vie avec les grands noms de la santé naturelle

Imaginez pouvoir rencontrer en deux jours de votre vie tous les meilleurs spécialistes de la santé naturelle en France.

Sans prendre rendez-vous, ni patienter, ni traverser la France en tous sens, vous pourriez avoir en chair et en os en face de vous :

  • Le Pr Henri Joyeux, chirurgien et cancérologue, qui vous instruirait des dernières découvertes pour prévenir le cancer, Alzheimer et Parkinson.
  • Le Dr Michel de Lorgeril, expert international en cardiologie et nutrition et chercheur au CNRS, qui vous livrerait les plus récentes informations sur la prévention des maladies cardiaques et du diabète.
  • Guy Corneau (Québec), psychanalyste jungien, auteur et comédien.
  • Le Pr Philippe Even, pneumologue, professeur émérite de l’université Paris Descartes, président de l’Institut Necker.
  • Le Pr Marcel Roberfroid (Belgique), toxicologue et biochimiste, professeur émérite de la Faculté de pharmacie et des sciences biomédicales de l’Université catholique de Louvain.
  • Le Dr Christian Vélot, docteur en biologie, maître de conférences en génétique moléculaire à l’Université Paris-Sud, responsable d’une équipe de recherche située sur le Centre scientifique d’Orsay et rattachée au « Pôle Risques » de l’université de Caen.
  • Le Dr Laurent Schwartz, cancérologue, qui a exercé à la Harvard Medical School (Massachusetts General Hospital) et travaille à la recherche sur le cancer à l’Assistance Publique de Paris.
  • Le Dr Natasha Campbell-McBride (Royaume Uni), neurologue, neurochirurgienne et nutritionniste qui dirige la Cambridge Nutrition Clinic.

Et ce ne serait pas encore tout, loin s’en faut !

Vous rencontreriez encore, en personne, Pierre Weill, ingénieur agronome, fondateur de la filière Bleu Blanc Cœur, le Dr Patrick Véret, chercheur au CNRS spécialiste de la nutripuncture, le Dr Jean-Pierre Poinsignon, rhumatologue et nutritionniste, Bénédicte Van Craynest, nutritionniste de renom, Judith Albertat et Sophie Benarrosh, expertes en matière de maladie de Lyme, Michel Georget, agrégé en biologie, spécialiste de l’immunité, George Vieilledent et Raymond Herren, chercheurs spécialistes de l’effet kirlian et des protons, le Dr Alain Dumas, ancien médecin des armées et spécialisé depuis 20 ans dans l’accompagnement des cancers, le Dr Dominique Eraud, acupuncteur spécialiste de santé environnementale et bien d’autres !

Cela paraît trop beau pour être vrai ! Et pourtant :

Toutes ces personnalités de la santé naturelle seront là les 1er et 2 octobre prochains pour le Congrès International de Santé Naturelle à Paris. Elles traiteront de tous ces sujets essentiels pour votre santé, et de bien d’autres encore.

Il s’agit du grand Congrès international organisé par l’Institut pour la Protection de la Santé Naturelle, en partenariat avec Santé Nature Innovation.

Axé sur le thème « Vers une médecine globale, personnalisée et écologique », ce Congrès répond à une situation d’urgence absolue.

Le Vieux Paris en Vélib !

Le lieu a été spécialement choisi pour vous permettre, si vous le souhaitez, de rejoindre le centre de Paris en Vélib’ (vélo de location) ou grâce aux liaisons directes en bus, métro ou RER (au choix), voire en cityscoot, les tout nouveaux scooter électriques mis en libre-service, et ainsi profiter de votre passage pour :

  • passer au pied de Notre-Dame de Paris, du Panthéon, de Montmartre, du Dôme des Invalides ou bien sûr de la Tour Eiffel, dans toute leur majesté et profiter de la perspective époustouflante de l’Arc de Triomphe à la prestigieuse Place de la Concorde, l’Opéra et les grandioses avenues de Paris ;
  • flâner dans les ruelles médiévales du quartier Latin, de l’Île-Saint-Louis, de l’Île de la Cité jusqu’au Pont Neuf d’Henri IV ou même jusqu’aux Pont des Arts ;
  • revoir les romantiques quais de la Seine et ses prodigieuses enfilades d’hôtels particuliers, le palais et les splendides colonnades du Louvre ;
  • vous reposer à la fraîcheur des fontaines et parmi les parterres de fleurs des jardins des Tuileries ou du Luxembourg ;
  • découvrir le célèbre marché bio du boulevard Raspail ou celui des Batignolles ; essayer un des meilleurs bars à jus de légumes et fruits bio, smoothie et détox de Paris (le Sésame, avec sa terrasse sur le canal St-Martin ; le Nanashi, franco-japonais au 31 rue de Paradis ; le Bob Cold’s Press au 10 passage Rochebrune) ; participer à une soirée au restaurant avant-gardiste Noglu, sans gluten, au passage des Panoramas entre les métros Bourse et Grands Boulevards ; vous rendre en « pèlerinage » à l’Herboristerie du Palais-Royal sous les arcades de la Comédie Française, haut-lieu de la défense des plantes médicinales ; ou encore passer à la boutique Ekyog, vêtements détente bio au Marché Saint-Germain ;
  • faire toutes sortes de nouvelles expériences culinaires : quel meilleur endroit que Paris pour découvrir les nouvelles tendances ou revisiter vos « classiques » ? Des bistros parisiens aux tables étoilées les plus créatives, en passant par les incontournables brasseries ou les restaurants exotiques de toutes sortes, ces découvertes font partie du voyage.

Et si vous ne voulez pas quitter le Congrès, pas de problème, au contraire ! Vous pourrez profiter du Parc Floral magnifique en cette saison ainsi que du Bois de Vincennes pour faire vos promenades méditatives. Sur place, vous aurez le loisir de découvrir une offre variée de repas et de dégustations bio ainsi que des stands dédiés de livres, de films, etc. qui complèteront avantageusement les connaissances que vous aurez acquises en suivant les conférences.

De nombreux ateliers pour des activités variées et originales !

Cette année, tous nos ateliers seront répétés plusieurs fois. A ces sessions s’ajouteront les ateliers Savoir-faire proposés par les exposants que vous aurez la possibilité de découvrir sur place. En tout, ce sont plus de 80 ateliers qui vous serons proposés tout au long du week-end ! Et en particulier :

  • Happy Yoga Détox ! animé par Annie Casamayou
  • Des ateliers de Qi Gong sont proposés par le Dr Hue Tran et ses assistants.
  • Yoga Iyengar, par Guénola Pinel
  • Santé, Équilibre et Lois Naturelles de la naturopathie : Sandrine Callamand
  • Les fleurs de Bach pour vivre en accord avec sa nature et réaliser sa vocation, par Martine Vinigier
  • Mieux dormir avec l’Ayurveda avec Joyce Villaume
  • La qualité des huiles essentielles par Christian Escriva
  • Se Nourrir en Pleine Conscience : Géraldine Desindes.
  • Pour une meilleure vie par le Dr Thierry Hertoghe
  • Acupuncture traditionnelle chinoise par Eric Moulin

Nombre de places limité

En tant que sympathisant fidèle de l’Institut pour la Protection de la Santé naturelle, vous faites partie des toute premières personnes à être informées.

Toutefois, vous vous doutez bien qu’avec un tel programme les places seront très vite réservées.

Mon conseil est donc le suivant : ne perdez pas de temps, retenez tout de suite dans votre agenda les dates des 1er et 2 octobre 2016 au Parc Floral de Paris.

Rendez-vous tout de suite auprès de la billetterie en ligne (lien ici) pour sécuriser votre place.

Attention, ne tardez pas.

Ayez bien en tête qu’il n’existe aucun autre événement de ce genre. Le nombre de places est strictement limité à 3000 personnes alors que, rien qu’en Île-de-France qui compte 11 millions d’habitants, il y en a facilement 100 000 qui voudront profiter de l’occasion dès qu’elles seront au courant…

De mon côté, en tant que président de l’Institut pour la Protection de la Santé Naturelle et organisateur, je me réjouis de vous accueillir, et de pouvoir vous serrer la main, mettre enfin un visage sur votre nom.

Cliquez ici pour accéder au programme et la billetterie en ligne.

 

 

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.