Liens

Catégories

les discussions des écolos: les fausses solutions de panneaux solaires et les voitures électriques

 

 

batteriesSolution de Récup et de stockage de l’énergie renouvelable dans le Pays Bas : si les entreprises travaillent ensembles

ARN a développé, en coopération avec d’autres entreprises et partenaires la solution afin que la batterie d’une voiture électrique ou hybride ne devienne pas un déchet. Les batteries après leur utilisation seront réutilisées pour l’énergie durable notamment.

L’entreprise des automobiles Peter Ursem de Hoorn a réussi, le premier avec succès, ce processus, c’est à dire convertir une batterie Li-ion vers autre chose, une « nouvelle vie » en quelque sorte. Après avoir piloté en 2015 sur l’île Pampus ( a coté d’Amsterdam) ce projet de transformation d’une batterie en énergie durable, ARN ouvre ainsi la voie à d’autres entreprises. Arie de Jong, Directeur de ARN a déclaré : «la réutilisation des pièces de voitures est un objectif essentiel afin de gérer au mieux les ressources naturelles, les matières premières et réduire les couts dans le cadre d’une solution durable des énergies ».

ARN devra veiller à l’exécution de cette gestion des batteries ce qui nécessitera un certain nombre d’obligations pour les fabricants et les producteurs de piles. Afin de collecter et traiter ultérieurement ces batteries, ARN a uni ses forces avec la Fondation de la batterie (Stibat) ( Fondation pour les batteries) ; ensemble ils veilleront à ce que les batteries des voitures électriques ou hybrides soient réutilisées ou recyclées sans effet nocif pour l’environnement.

L’Article d’origine publié par duurzaamheidnieuws , traduite par Martine

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.