Liens

Catégories

le 9 et 10 juillet: Construction de meubles en palettes avec l’association Dédale

Nouvel article sur SQY en Transition

Construction de meubles en palettes avec Dédale

by SQYCom

En partenariat avec le SqyLab de la Verrière, l’association DÉDALE vous invite à :

 un atelier d’autonomie pratique et

d’échange de savoir-faire

consacré à la construction de meuble

d’intérieur en palettes

le jeudi 7 juillet 2016 à partir de 16h et

le dimanche 10 juillet à partir de 14h à la Verrière

Afin notamment de meubler notre nouveau local en cohérence avec nos principes (fais le toi même, récup, bidouillage, écologie), nous vous proposons deux sessions d’atelier d’autonomie pratique consacré à la construction de meubles en palettes. Il s’agit d’apprendre comment réemployer des palettes en bois pour les transformer en meuble au cachet inimitable de la conception aux finitions. Bancs, banquettes, coffre, selon nos envies et nos humeurs tout peut y passer.

En plus de nombreu·se·x adhérent·e·s qui commencent à avoir l’habitude de réaliser des productions en palettes, nous avons la chance d’organiser cet AAP en partenariat avec le SqyLab de La Verrière avec qui nous partageons nos locaux et qui a un peu d’outillage sur place ainsi que là encore de nombreu·se·x adhérent·e·s compétent·e·s ou désireu·se·x d’apprendre.

Cet atelier se déroulera en deux sessions la première, le jeudi 7 juillet (après demain) de 16h à 22h et la seconde le dimanche 10 juillet de 14h à 19h devant le bâtiment de la nouvelle économie au 4 rue Louis Lormand, Zone de l’Agiot – 78320 La Verrière.

Il n’est évidemment pas nécessaire de venir durant toute cette période, vous pouvez passer pour quelques heures pour l’une ou l’autre des sessions (ou les deux).

L’atelier est gratuit, mais il est par contre absolument nécessaire de s’inscrire auprès de contact@dedaleasso.org (non requis pour les membres du FabLab). Cela nous permettra également de vous transmettre quelques informations supplémentaires.

Aucun matériel n’est requis, n’hésitez toutefois pas à apporter des outils de travail du bois si vous en disposez (visseuse et vis,  ponceuse, pied de biche, massette, scie réciproque avec lames à métaux, marteaux et clous, matériel de pyrogravure…), de ramener vos palettes si vous souhaitez vous en débarrasser ou construire vos propres meubles avec nous et éventuellement pour le jeudi soir et le gouter un petit quelque chose à partager pour se redonner de l’énergie pendant l’effort.

En espérant vous voir nombreu·se·x à ces deux occasions malgré les courts délais pour profiter d’un moment de bricolage convivial dans des températures estivales (on peut espérer)
http://dedaleasso.org/blog/aap-construction-de-meubles-palettes-jeudi-7-juillet-dimanche-10-juillet-a-verriere/
L’équipe de Dédale
SQYCom | 5 juillet 2016 à 9:03 | Catégories : Uncategorized | URL : http://wp.me/pOqHX-1FX

2 comments to le 9 et 10 juillet: Construction de meubles en palettes avec l’association Dédale

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.