Liens

Un prix pour Marie-Monique Robin! et « Qu’est-ce qu’on attend ? »

Un prix pour Marie-Monique Robin


Nouveau film, nouvelle écriture : le studio d’interview aménagé dans la Maison des Natures et Cultures en chantier permettra de substituer les voix des personnages au commentaire de la journaliste

Le plein d’énergie, s’il vous plaît !

Qui se montrerait indifférent à la reconnaissance que me manifeste la Société des Auteurs ? Des collègues, des amis, m’ont remis le prix qu’ils accordent chaque année à un journaliste « pour l’ensemble de son œuvre ». Par son motif, par le nom qu’il porte, ce Prix « Christophe de Ponfilly » me ramène vingt, trente années en arrière… ou plus ! Un brin de nostalgie, et une invitation au bilan : l’occasion de repérer ce que je n’ai pas fait, et que je peux faire aujourd’hui.

En tant que réalisatrice, j’ai toujours travaillé pour la télévision. Mais depuis quelques années, j’ai la chance de voir mes films projetés dans des cinémas ou des salles des fêtes, un peu partout en France et au-delà. J’y arrive absorbée par les complications d’un montage ou d’un tournage, parfois épuisée de lointains voyages… mais portée par des publics bienveillants et attentifs, je retrouve ma vitalité. Cette énergie qu’on me communique, cette tension du cinéma qui rassemble, je voudrais qu’elle profite aux causes les plus belles.

Voilà pourquoi j’ai décidé de réaliser pour la première fois un film spécialement destiné aux salles de cinéma, et de le consacrer à l’histoire exemplaire d’Ungersheim. Pour que les initiatives collectives et le bonheur d’agir des habitants d’Ungersheim se répercutent en échos, et que des communes aux quartiers, les spectateurs réunis se posent la question titre : « Qu’est-ce qu’on attend ? »

http://www.scam.fr/Espace-culturel/Les-prix

Logo M2R Films
Copyright © 2016 M2R Films
Vous recevez ce message en tant que souscripteur d’un projet de M2R FilmsNotre adresse:
M2R Films 17 rue Ribot Pierrefitte sur Seine 93380 France

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>