Liens

Catégories

bulletin de Val de Marne en Transition

Appel aux associations liées à la Transition, dans le 94.
Ouvrir dans votre navigateur
L’association Val-de-Marne en Transition vous invite à la rejoindre !Bonjour,

Les 5 initiatives de Transition* val-de-marnaises – du Perreux/Nogent, Champigny, Créteil, L’Haÿ-les-Roses et Sucy-en- Brie – ont créé en 2015 l’association “Val-de-Marne en Transition – VDMT”.

Notre but est de lancer une dynamique d’entraide et d’échange entre toutes les associations LOCALES qui œuvrent de façon TRANSVERSALE sur les domaines de l’alimentation, l’énergie, la mobilité, etc…

Notre association se veut aussi être le relais sur le département du Val-de-Marne des initiatives de « Villes et Territoires en Transition » en lien avec les réseaux « Transition Paris Ile-de-France », « Transition France » et « Transition Network ».

Vous avez sans doute entendu parlé du film “Demain” qui présente diverses initiatives citoyennes. C’est cette dynamique, et la synergie entre les différentes initiatives, que nous voulons encourager.

Nous invitons toutes les structures locales reliées à d’autres mouvements proches comme les Colibris et Alternatiba à nous rejoindre. Nous invitons aussi tous les habitants et associations des villes val-de-marnaises où il n’y a pas de structure équivalente, à profiter de notre expérience dans le but d’en créer une.

Toute adhésion sera soumise à l’acceptation de notre charte (disponible ici) qui définit non seulement l’objet de notre action, mais aussi les principes de notre fonctionnement collégial, basé sur des valeurs de bienveillance et de non violence.

A très bientôt,
Le collège de l’association « Val-de-Marne en Transition »

———————
* Qu’est-ce qu’une initiative de Transition ?
Un groupe, constitué en association ou pas, cherchant à mobiliser tous les habitants de la ville à agir ensemble en réponse au dérèglement climatique, au pic pétrolier, aux crises économiques et sociales, et à leurs conséquences profondes. Le concept central du Mouvement de la Transition est la résilience, c’est-à-dire notre capacité à réagir aux crises et à être autonome. Cette résilience passe par le développement des capacités de chacun, l’action collective et le renforcement des liens sociaux et intergénérationnels.

Notre site : val-de-marne-en-transition.org

 

9c2dc332-7636-465f-a689-ed827fd87f5b-2

© 2016 Val-de-Marne en Transition, tous droits réservés.

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.