Liens

Qui sera élue Capitale française de la Biodiversité 2016 ?

Consultez ce mail dans votre navigateur
Qui sera élue Capitale française de la Biodiversité 2016 ?
Le 1er mars prochain s’ouvrira la 6e édition du concours Capitale française de la biodiversité, organisé depuis 2010 par Natureparif avec de nombreux partenaires. Ce concours national a pour objectif de récompenser les collectivités les plus actives, celles qui auront fait le pari de protéger, restaurer et valoriser leur patrimoine naturel.

En 2016 une attention toute particulière sera portée sur le thème central  des « Sols et de la biodiversité ! », un thème à comprendre au sens large. Les collectivités candidates sont invitées ainsi à présenter des actions exemplaires qu’elles auront réalisées aussi bien en matière d’occupation des sols ou de documents d’urbanisme et de planification, que des actions de connaissances, de gestion ou de restauration écologique de milieux naturels, de désimperméabilisation et de lutte contre l’artificialisation ou l’érosion des sols, voire d’actions relatives à la gestion des sols agricoles et forestiers…

En savoir plus

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>