Liens

Catégories

Alter tour

 

Le tour de France des Alternatives, AlterTour, est un relais solidaire à vélo qui existe depuis 2008.

Cette année, l’AlterTour partira de Joinville le 18 juillet pour arriver à Calais le 23 Août, en passant par Bur, Nancy, Metz , la Belgique, le Luxembourg et Lille.

Les altercyclistes voyagent ensemble à la rencontre d’Alternatives. C’est un tour « à la carte », en autogestion pour celles et ceux qui souhaitent partager une belle tranche de vie collective dans la simplicité volontaire, découvrir des terroirs préservés, avoir une activité physique source de santé, et dire ensemble :

« Nous voulons un monde sans dopages, plus équitable et plus juste ».
Le site internet de l’AlterTour : site altercampagne

Cet été, les réalisateurs de « Velotopia », Erick Fretel, et de « L’urgence de ralentir » Philippe Borrel, tournerons un documentaire sur les alternatives rencontrées lors de l’Altertour.

Le documentaire montrera quelle est l’organisation de l’AlterTour durant la phase amont de préparation comme pendant le tour à vélo durant l’été 2015 (autogestion, place importante du bénévolat, recherche de consensus, communication non-violente). Le film permettra aussi de découvrir quelles sont les alternatives mises en place localement et de réaliser que des gens ordinaires font des choses extraordinaires. Ainsi, nous voulons tenter avec nos moyens de faire un documentaire porteur de l’idée que tout est faisable ici, maintenant et par tous.

Pour le financement, nous avons choisi de passer par le financement participatif via la plateforme ecobole.

Pour soutenir le projet, chacun peut simplement effectuer un pré-achat du futur DVD, ou faire un don plus important s’il le souhaite.

Nous proposons dans la cadre du financement participatif pour les cinémas d’art et essaie, les médiathèques, les associations ou structures porteuses des valeurs défendus dans le documentaire de pré-acheter le dvd avec si il le souhaite les droits d’auteurs pour la programmation d’une projections en 2016, que nous pouvons accompagner d’un débats avec le réalisateur.

La campagne de financement participatif nécessitera beaucoup de communication et de la diffusion dans les réseaux. L’aspect financier n’est pas le seul moyen de nous aider, il est aussi possible de participer via la diffusion de l’information dans les réseaux personnels de chacun.

Nous vous sollicitons pour diffuser l’information sur le financement participatif à travers :
une information de vos reseaux,

un lien vers le site de financement participatif sur votre site internet,

sur le site Ecobole, un clic sur “j’aime” via votre compte Facebook.

Toutes autres idées ou initiatives sont les bienvenues.

et une vidéo de présentation sur:

 

« Bien plus que le bruit des bottes, je crains le silence des pantoufles »
Thierry Van Humbeeck

 » le monde contient bien assez pour les besoins de chacun mais pas assez pour la cupidité de tous »
« Vivre simplement pour que les autres puissent simplement vivre »
« Vous Devez être le changement que vous voulez voir dans ce monde »
 » Le bonheur c’est quand vos actes sont en accord avec vos paroles.  »
Gandhi

Télécharger dossier_presse

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.