Liens

Initiatives de transition aux Philippines

La province de Nuevo Ecija aux Philippines développe un site de permaculture pour faire la démonstration d’une production de poissons et de noix de coco. Durant le mois de mars de six à huit nouvelles communes de cette région vont avancer dans la Transition vers plus de conscience sur les enjeux.

Et, dans le même temps, un projet urbain se met en place. Le site refait à neuf vous présente tout cela.

Le 8 Mars 2014, Transition Philippines a organisé quelque chose de proche à une Grande Libération dans Quezon, la plus grande commune de Metro Manila.

Des partenaires venant des provinces étaient là aussi, pour faire un peu de nettoyage et de peinture et la municipalité a envoyé du personnel, beaucoup de jeunes plants et de matériel de manière très démonstrative.

Le style rouleau compresseur sans vraie discussion préalable n’a pas fait que des heureux. Après une journée de présentations, pas mal de nourriture et beaucoup de participation, la soirée a fait l’objet de négociations houleuses à l’égard de la «communication» et de la «responsabilité» etc…

Un décollage difficile, mais à la fin une volonté de travailler autrement et d’être actif …

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>