Liens

La demande de Matthieu Lamour (Winnie)

La demande  de Matthieu Lamour (Winnie)

J’ai adopté un mode de vie nomade et c’est ainsi que l’année dernière, je me suis mis en quête de bases de vie pour me poser et développer autrement les lieux entre deux voyages. L’une de ces bases, c’est La Ferme du Patureau.
Suite à une réflexion collective pour comprendre où nous en étions, nous avons créé un site Internet. Grâce à cela, nous apportons le témoignage d’une autre forme d’existence. Un article publié sur Reporterre se fera bientôt l’écho de notre initiative pour la soutenir.
Pour ma part, j’en appelle ici à votre générosité.
Rejoindre l’association en donnant un peu d’argent nous aiderait grandement. Même de petites sommes permettraient de soulager la pression financière qui repose uniquement sur notre petit groupe qui anime cette expérience résolument ouverte. Alors, si après lecture des quelques pages du site vous souhaiteriez nous indiquer des fondations et/ou mécènes adéquats ou encore alimenter directement cette expérience à l’œuvre depuis 5 ans, merci de me contacter.
Pour vous donner une idée, si en moyenne, chaque personne de cette liste participait à hauteur de 100 euros, on arriverait à récolter presque la moitié de la somme recherchée. Des explications plus complètes sont ici.
Régulièrement, à l’occasion de chantiers et festivités, nous aurons l’occasion de nous retrouver sur place en chair et en os (voir plus bas). Vous pouvez ainsi considérer ce don comme une contribution à la vie du prochain lieu ou vous séjournerez !

Fin février, je reprendrai la route avec deux amis pour un nouveau reportage, son titre provisoire : « Aller à l’écoute de nos aînés ». Les explications et les moyens de suivre cette nouvelle aventure sont ici.

A mon retour, nous continuerons la construction de la Déjantée, cette maisonnette en pneus rescapés qui est sortie de terre l’été dernier. La construction se poursuivra du 19 avril au 16 mai, toutes les informations pour participer sont ici.

A Tarnac, une autre base de ma vie de Nomade, des chantiers de constructions auront lieu dés le mois de mai. J’y serai présent environ 3 semaines à partir du 1er juin et vous y accueillerai avec plaisir ! Merci de me contacter si ça vous branche.

Enfin, comme vous pourrez le (re)découvrir sur mon blog, mes publications prennent une nouvelle direction. Elles seront de plus en plus liées aux chantiers collectifs, à la psychologie et à la philosophie. Ces mails étant une prolongation du blog, si cette nouvelle orientation ne vous convient plus et que vous ne souhaitez plus les recevoir merci de me le signaler !

Pour l’heure, merci d’avoir pris le temps de lire celui-ci et que la joie soit avec vous !

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>