Liens

26 et 27 janvier Rob Hopkins en Belgique

Le lien direct pour l’inscription:
Des joyeuses fêtes et a tout bientôt.
Ralph
Votre région, votre quartier ont besoin de vous – aujourd’hui plus que jamais. Ce livre explique pourquoi, et ce que vous pouvez faire pour aider, en donnant des exemples de projets et initiatives créatives, passionnantes et enrichissantes, crées par des gens comme vous, dans des lieux de vie proches du vôtre.

Conférence:
Ils changent le monde – 1001 initiatives de transition écologique,
le 26 & 27 janvier 2015.
Rob Hopkins co-fondateur du Mouvement de la Transition présente son nouveau livre lors de deux soirées exceptionnelles à Bxl & Namur.


Inscrivez-vous dès aujourd’hui
pour une de ces deux rencontres inspirantes avec Rob Hopkins. Ne tardez pas, les places sont limitées!

inscriptions conférence à Bruxelles 26/01 – inscriptions conférence à Namur 27/01

La présentation sera suivie d’échanges avec Rob Hopkins, Olivier De Schutter et des acteurs de la transition dans la région. Après la conférence, soyez les bienvenus pour continuer les discussions et les rencontres transition autour d’un verre convivial.

Où & Quand :

Bruxelles, le 26 janvier 2015 à 19h00
à la Tricoterie, Rue Théodore Verhaegen 158, 1060 Bruxelles
Namur, le 27 janvier 2015 à 19h30 à l’auditoire Adam Smith de l’université de Namur –
Rempart de la Vierge 8, 5000 Namur

Une traduction vers le français sera assurée à Namur et à  Bruxelles vers le flamand et le français.

Plus d’infos: Ce livre est un appel à l’action de la part du fondateur du mouvement de la Transition. Dans cet excellent complément du Manuel de transition (2010)Rob Hopkins explique pourquoi réagir face à l’essoufflement de la croissance et aux dérèglements climatiques et écologiques. Et surtout, il nous montre comment on peut le faire, en rapportant nombre d’histoires d’actions locales réussies : le projet Get-it à Grez Doiceau, le retour des vergers à Saint Quentin (région parisienne), un supermarché coopératif de produits locaux en Espagne, un plan de descente énergétique à Totnes en Angleterre, une monnaie locale à Bristol, le retour de la bicyclette en Italie, un « Répair Café » à Paris, le Bio d’ici à Ath, des jardins partagés qui se multiplient dans le monde, un moulin en Argentine, une coopérative d’énergies renouvelables au Japon… et bien d’autres success stories réjouissantes. Rob Hopkins est l’initiateur du mouvement de la Transition qui, parti de Grande-Bretagne en 2006, compte déjà plus de 1300 groupes et initiatives de transition dans 43 pays.
Rob Hopkins (2014), Ils changent le monde! – 1001 initiatives de transition écologiqueéditions Seuil, préface d’Olivier De Schutter.

Cet ouvrage est paru en anglais en 2013 sous le titre « The Power of Just Doing Stuff, How Local Action can Change the World ». Il a été traduit et adapté par des transitionneurs belge et français : Pierre Bertrand, Clara Breteau, Corinne Coughanowr, Robin Delobel, François-Olivier Devaux, Marie-Hélène Elleboudt, Étienne Lecomte, Alice Mangin, Julie Mervaille, Isabelle Patoux, Simon Vermeulen, sous la coordination de Josué Dusoulier.

Share
Tweet
Forward

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>