Liens

14 octobre : soirée  » en transition 2.0″ avec Guyancourt en transition

mardi 14 octobre: soirée « en Transition 2.0″ avec Guyancourt en transition !

by sqyequipe

Guyancourt En Transition et la Maison de quartier Kosma,

4, place Jacques Brel à Guyancourt

vous invitent le mardi 14 octobre  à 19h30

à un apéritif suivi de la projection de

« En transition 2.0 »

Mardi 14 octobre, l’antenne locale Guyancourt en transition vous invite à une projection du film « Transition 2.0 », et toute une soirée d’activités.

à 19h30 nous commençons avec un Jeu d’accueil et apéritif avec Guyanourt en transition (GeT) et la Maison de quartier Kosma.

A 20h15 Rodolphe Jacottin, nouveau directeur de la Maison de quartier, et Marie Menand de GeT lance la soirée ! « En transition 2.0 »

de 21h30 à 22h30 : échanges sur le film et les projets qui entrent dans le principe de transition.

« Ce film documentaire alterne entre les témoignages de gens ordinaires qui agissent partout dans le monde et l’interview de Rob Hopkins, l’initiateur du mouvement des villes en transition expliquant étape par étape la construction d’un projet. De petits territoires et des communautés locales impriment leur propre monnaie, produisent de plus en plus leur nourriture et leur énergie, relocalisent leur économie… C’est une idée qui se propage, une expérimentation sociale optimiste, qui propose des réponses et des solutions. »

Après la diffusion, des échanges auront lieu avec des acteurs de la transition en Ville nouvelle : le service DD de Guyancourt, Dédale, Les Jardiniers de France; SQY en transition, La Vie’Cyclette et un Guyancourtois en transition…

En fin de soirée, comme dans le film-documentaire les habitants d’Amoreiras, un petit village au Portugal, chacun(e) sera invité(e),  à écrire le rêve qu’il fait pour sa ville ou son quartier.

Inscription à la Maison de quartier Kosma  (1,50€): 01.30.57.20.40

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>