Liens

nouvelle de l’habitat participatif de Croix Croix Haute à St-Hippolyte-du-Fort.

Bonjour,

Nous avons le plaisir de vous faire parvenir des nouvelles de l’habitat participatif de Croix Haute à St-Hippolyte-du-Fort.

Depuis ce printemps, nous avons travaillé sur un projet d’aménagement. Avec une équipe de professionnels qualifiés et sensible à nos demandes, nous avons imaginé un ensemble avec beaucoup d’espaces verts partagés et 6 emplacements pour nos futurs habitations. Ci-joint, vous trouverez un panneau avec certains détails. Un permis d’aménager sera déposé d’ici la fin du mois.

Mais il reste beaucoup à faire. A partir d’octobre, nous allons organiser des ateliers de sensibilisation à l’architecture. Ils nous permettront de découvrir la partie créative de l’architecture. Avec ces nouvelles connaissances, nous allons pouvoir clarifier nos attentes et préparer les cahiers des charges pour les architectes. L’organisation de l’espace nous permet aussi de créer des petits « sous-groupes » en fonction de nos sensibilités respectives. Enfin, nous allons avancer sur la réflexion des espaces partagés de la maison. Où mettre la salle d’activité, la médiathèque, les chambres d’amis…

Pour fêter ce progrès important, nous avons décidé d’organiser un événement à la rentrée. Après avoir étudié la construction écologique en 2013, nous allons nous pencher sur la coopération au quotidien. De nombreux invités présenteront leurs actions qui pourront nous inspirer par la suite. Par ailleurs, nous avons inscrit cette initiative dans la Journée Nationale de la transition citoyenne. En effet, ce nous, les citoyens, qui sommes concernés par un changement dans pleins de domaines. Et nous avons décidé d’agir.
Merci de faire circuler ces informations dans vos réseaux et n’hésitez pas à passer.

Bien à vous
Les habitants de Croix Haute

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>