Liens

un atelier de travail qui relie près de Paris

au mois de mai: un atelier de travail qui relie près de Paris

Un voyage en écologie profonde…  au bord du canal de l’Ourcq

(à 1 heure au NE de Paris)
« L’Echo (de) l’Eau » et Terr’Eveille invitent à un atelier de printemps

28 mai au soir – 1er juin 2014 (congé de l’Ascension)

« Embarc’à Terre ! »

Comment renforcer nos racines pour nous soutenir nous-mêmes, les autres et la Terre?

Comment aller à la rencontre de notre découragement et de notre impuissance face à l’ampleur de la crise, pour les transformer en engagement créatif pour une société qui soutienne la vie?

Le « travail qui relie » nous accompagne dans la transition intérieure qui est nécessaire à ce processus. Il comprend des exercices pratiques et expérientiels qui nous invitent à explorer notre lien sensible avec le vivant, à exprimer nos émotions face à un système destructeur de vie et à faire émerger notre « éco-conscience », cette conscience qui englobe l’ensemble des êtres vivants.

En nous révélant une nouvelle vision du monde, comme d’un immense corps vivant dont nous faisons partie, cette approche nous redonne le goût et le sens de la communauté, pour se mettre de manière plus inspirée et engagée au service de la vie.

* * *

Au cours de cet atelier de 4 jours, nous vivrons la spirale du travail qui relie, avec différents exercices et rituels permettant de se relier à soi, aux autres et à la Terre.
Les moments d’expérimentation et de vécu se conjuguent à des cercles pour partager ressentis et réflexions, ainsi qu’à des séquences d’apports théoriques sur l’intelligence du vivant, la théorie de Gaïa ou la théorie des systèmes. Une journée entière sera consacrée à la rencontre sensible avec la nature environnante.

Renseignements pratiques:

Lieu : à « L’Echo (de) l’Eau » à Marolles (02460 La Ferté Milon) – 1h au NE de Paris.
Prix : 220 € en gîte, 150 € en camping  – participation consciente pour l’animation.

Groupe : groupe de 12 à 14 participants
Equipe : L’atelier sera animé par l’équipe de Terr’Eveille : Helena ter Ellen, Corinne Mommen et Gauthier Chapelle

Infos et inscriptions:

par mailinfo@terreveille.be
par téléphoneen Belgique : Helena ter Ellen: fixe: +32.2-538.25.23 ou gsm: +32.498-57.13.62– Corinne Mommen: +32.470-57.31.48 – en France : infos sur le logement : Réka Csepeli: (00 33) (0) 6 37 65 68 73

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>