Liens

Catégories

Aide demandé pour cet voyage des journalistes- écrivains vers Totnes

l’association des journalistes-écrivains pour la nature et l’écologie (JNE) informe précieusement à travers son site (www.jne-asso.org) et sa newsletter (www.jne-asso.net/lettre.php?id=217)

Elle vise aussi et notamment à aider des journalistes pigistes, qui ne bénéficient pas du soutien d’une rédaction, à partir en reportage.
Et ce mois-ci, elle lance un appel à un « financement participatif » pour un voyage dans la région de Totnes, petite ville pionnière bien connue des transitionneurs, afin de montrer que la transition écologique est possible, ramener des expériences concrètes à raconter dans les médias pour faire connaître en France la démarche de la transition. Le programme marie permaculture, écologie, quartiers en transition, résilience…  Pour plus de détails:
www.kisskissbankbank.com/totnes-premiere-ville-engagee-dans-la-transition-ecologique?ref=recent

L’idée est de faire appel aux citoyens en transition pour aider les journalistes à financer une partie de leur voyage. Que chacun contribue un peu pour qu’à nous tous, nous fassions parler de la transition dans les médias.

Ce projet vient tout juste d’être lancé, mais l’heure tourne : il reste moins d’un mois pour atteindre le montant minimal de 1000 euros. La règle est simple : c’est tout ou rien. Si cette somme n’est pas atteinte, les contributeurs seront intégralement remboursés et le projet ne bénéficiera pas de leur soutien. Ce serait plus que dommage!

Merci de votre attention,

Etienne LECOMTE
———- Message transféré ———-
De : JNE <contact@jne-asso.net>
Date : 7 avril 2014 14:00
Objet : Les JNE sur kisskissbankbank

Bonjour,
Les JNE organisent un voyage à Totnesville berceau de la transition écologique et de la permaculture en Grande-Bretagne du 8 au 10 mai. Objectif : faire des reportages pour montrer quelles peuvent être les voies pour sortir de la dépendance au pétrole, relocaliser l’économie et favoriser une agriculture urbaine et peri-urbaine, montrer ce qui marche, mais aussi les obstacles rencontrés.

Ce projet vous intéresse ?
Vous pouvez nous aider à le financer en vous rendant sur la plateforme de financement collaboratif kisskissbankbank :

www.kisskissbankbank.com/totnes-premiere-ville-engagee-dans-la-transition-ecologique?ref=recent

ou à le faire connaître en envoyant ce message à vos contacts et sur les réseaux sociaux.

Cordialement,
Le bureau des JNE

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.