Liens

Catégories

Alter’éco30, un lieu de vie alternatif

Situé à Vauvert en « Petite Camargue », entre Nîmes et Montpellier, les deux hectares d’Alter’éco30 accueillent une activité agricole d’élevage, un fournil, une maison éco-rénovée, une coopérative de produits bio et locaux auto-gérés, une salle de classe en pédagogie alternative et différentes activités à découvrir.

Anne et Bruno Lorthiois ont bâti ce lieu de vie alternatif progressivement autour des besoins naturels de leur famille. Manger sain, se loger, accompagner leurs enfants sur les chemins de la vie, échanger et partager. Voici les objectifs fondamentaux autour desquels ils expérimentent et mettent en place un ensemble de principes et techniques depuis 1998.

Les objectifs d’Alter’éco 30
Nous abordons l’autonomie appliquée dans huit domaines distincts.
Quatre ont trait à notre environnement, ce sont les thématiques de l’énergie, l’eau, l’agri-culture et l’auto-écoconstruction.
Les quatre autres touchent plus directement l’humain avec l’éducation , la santé, l’alimentation et ce qui concerne notre relation à nous-même, aux autres et au monde.

Alter’éco 30 conçoit et diffuse des techniques et outils pour l’autonomie appliquée, communique de l’information en accès libre, organise des stages de formation et propose un accompagnement aux porteurs de projets.

le site: http://www.altereco30.com
Liens vers: documentation, fiches techniques; stages

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.