Liens

résumé de Alternatiba de 5 et 6 octobre à Bayonne

Merci Bizi! deux journées ensoleilées, convivialité et l’espoir de relever le défi du climat avec les alternatives concrètes, merci aux transitionneurs qui étaient là, Gironde, Auch, Pau, Oloron, Salies, L’Hérault, Toulouse, Paris, Capbreton et  les inconnus.
Il avait des conférences des transitionneurs dans le programme off, merci Etienne et Mathieu, il y avait une réunion du Sud-Ouest avec plus de 50 personnes, une conférence: Territoires en Transition et radicalités concrètes avec Thierry Brulavoine et Khaled Gaija, le stand de la Transition aux campus sous la thème Alternatives municiplaes et territoriales.

Reçu de Bizi! :

Bonjour à toutes et à tous,
Vous faites partie des intervenant-e-s qui avez participé aux conférences d’Alternatiba ce week-end, et nous vous en remercions à nouveau !Dès le samedi, des centaines de personnes avaient assisté aux deux tables rondes du Forum sur le changement climatique organisé à la Faculté de Bayonne, ou au Forum off qui se tenait dans les ruelles du Petit Bayonne. Le grand amphi s’est révélé insuffisant avec ses 400 places, et plus de cent personnes n’ont pu assister aux séances du matin et de l’après-midi.

Dimanche 6 octobre, le cap des 10 000 personnes était franchi dès 14H30 pour un magnifique Village des alternatives qui s’est ouvert au public dès 9H00 du matin. Le Village et ses 15 espaces thématiques était si dense qu’il était impossible de voir toutes les alternatives concrètes qu’il proposait à la découverte de ses visiteurs. Là, encore, de très nombreuses conférences et ateliers ont du refuser du monde, malgré le fait qu’il s’en tenait souvent 6 ou 7 au même moment.
Le centre de Bayonne, habituellement désert le dimanche, fourmillait de gens. Nous estimons à plus de 12 000 le nombre de personnes venues à Alternatiba. Au delà du bilan quantitatif, le fait marquant de cette journée, c’était le sourire lisible sur chaque visage et l’énergie collective et positive qui se dégageait de cette foule rassemblant largement au delà des convaincus.

Un grand merci à vous pour votre contribution précieuse à la réussite de cet événement !
L’équipe d’Alternatiba www.alternatiba.bizimugi.eu

le repas pour les bénévoles


le stand de villes et territoires en Transition

Mathieu                                                                      Merci    Txetx et  Bizi!

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>