Liens

Catégories

Conférence 13 sept 2013 et Stage 14/15 sept de la méthode Rêve du Dragon

Stage d’initiation au «Rêve du Dragon» 14 et 15 septembre 2013, 8h30-18h

Au Studio Avigal, Pl. des Anciens Fossés 4, La Tour-de-Peilz ( Swiss, a coté de Lausanne))

INTERVENANTS / Yvan Schallenberger et Nathalie Sintes

Rêve Du Dragon

Les Rêves deviennent réalité

Constatant que de nombreuses (bonnes) idées et projets restent souvent au fond d’un tiroir à l’état de plans d’action, le créateur, John Croft – australien, formateur et consultant dans le domaine du développement écologique – a mis au point pendant 20 ans la méthode « Rêve du Dragon», inspirée de la culture aborigène d’Australie.

La Co-création pour un nouveau monde

Notre monde actuel arrive à la limite du soutenable. Nous vivons déjà une période de transition qui s’accélère, un pont se construit avec de nouveaux fondamentaux, de nouveaux besoins, de nouvelles façons de faire et de vivre ensemble, vers une société respectueuse de l’homme, de la vie, de son environnement. Pour se réaliser, ce rêve en marche demande une mise en œuvre unique, dans un élan profondément novateur qui s’inscrit dans une dynamique de résilience, de co-création et d’unicité sans précédents.

Un processus au service de vos rêves

Le «Rêve Du Dragon» est un processus fluide, simple et accessible. Le processus passe de façon alternative et concomitante de l’état de rêve vers la planification, l’action et la célébration. Il contribue clairement à faire ce pont vers le monde émergeant de nos rêves, qui ne sont que des réalités à mettre en œuvre.

Comment aller vite et loin…ensemble !

Le «Rêve du Dragon» redéfinit l’essentiel, les valeurs profondes de notre écologie intérieure. Il nous éveille à nous-mêmes, aux autres, à notre identité, notre fonctionnement, notre rôle en tant que co- créateur créatif. Il nous permet de garder à tout moment la conscience de la réalité dans notre parcours vers notre but. Il cultive la meilleure énergie créatrice tout au long de ce voyage de célébration à la Vie.

Une contribution permanente et grandissante à travers le monde

A la fois ludique et structurante, cette approche systémique, s’appuyant sur les modèles du vivant et les dernières recherches scientifiques, renforce les chances de mener un projet à terme, en s’assurant de ne pas oublier les moments qui permettent de renouveler l’enthousiasme et l’énergie créatrice du début.

Après l’avoir appliquée à de très nombreux projets dans le cadre de son activité, John Croft a commencé à diffuser la méthode en Australie puis à travers le monde. Plus de 700 projets ont bénéficié et bénéficient aujourd’hui du processus « Dragon Dream ». Notamment, Rob Hopkins qui a utilisé ce processus pour réaliser son célèbre «manuel de transition», diffusé à plus de 300’000 exemplaires.

Vous aussi avez un rêve qui ne demande qu’à se réaliser ? Venez expérimenter la méthode Rêve Du Dragon !

Conférence le 13 septembre à 19h30, chapeau à la sortie, compris dans le forfait stage complet

Stage d’initiation au «Rêve du Dragon» 14 et 15 septembre 2013, 8h30-18h

Au Studio Avigal, Pl. des Anciens Fossés 4, La Tour-de-Peilz INTERVENANTS / Yvan Schallenberger et Nathalie Sintes

http://www.revedudragon.fr/

Objectif : Découvrir la méthode Rêve du Dragon et apprendre à l’appliquer à un projet concret

Prix: CHF. 250.-/Stagede3jours,y compris samedi 14 soirée repas et célébration

Merci de vous inscrire rapidement, la limite est de 15 places.

Les repas de midi seront partagés, chacun apportant sa contribution culinaire…

Renseignements et inscriptions jusqu’au 12 septembre : cruch.b@bluewin.ch Par téléphone au ++41 (0) 78 602. 52. 60

Reve du dragon Flyer

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.