Liens

Catégories

Slow food (Carlo Petrini) dans le pays basque et info tous cobayes? de Jean-Paul Jaud

« Carlo Petrini sera en visite dans le pays basque la semaine prochaine afin de rencontrer les producteurs, les Conviviums, les associations  et aussi pour faire rayonner le message et les valeurs de Slow Food avec les acteurs locaux.

Nous vous invitons à participer à trois conférences/débats que Carlo Petrini tiendra dans le cadre de cette visite :


–          Le dimanche 02 décembre, à Itxassou, salle Sanoki :

o   16h30 : projection du film « Vers une restauration collective bonne, propre et juste »

o   17h45 : conférence de Carlo Petrini, « Manger bon, propre et juste au quotidien », organisée par Basaburuko Saskia

–          Le lundi 03 décembre à 17h00 à l’IUT de Bayonne, amphi GEA – Château Neuf – Place Paul Bert – Bayonne (voir affiche en PJ)

–          Le mardi 04 décembre CONFERENCE MENSUELLE d’EUSKAL HERRIKO LABORANTZA GANBARA, à 21h00, à Ainhice Mongelos (voir affiche en PJ).


N’hésitez pas à transmettre ces informations aux adhérents de vos Conviviums et de solliciter leur présence. »

Un film récent est également annoncé à Pau  par Greenpeace.

Tous cobayes ? de Jean-Paul Jaud

France / 2012 / 1h55 / couleur / vostf

Documentaire  (Conseillé collèges & lycées)

En 2008 avec son documentaire alarmant Nos enfants nous accuseront, Jean-Paul Jaud grand défenseur d’une agriculture moins dépendante de l’industrie chimique s’attaquait au traitement des cultures en France et de son incidence dramatique sur la population. Suivra en 2009 Severn, la voix de nos enfants (avec des notes plus positives), mais où il posait une question essentielle : quel monde laisserons-nous aux générations futures ? Il poursuit la même démarche et signe Tous cobayes ? Durant des mois, il a suivi l’équipe du chercheur Gilles-Eric Séralini dont les travaux et résultats alarmistes relancent le débat sur l’inocuité d’un maïs transgénique. S’appuyant sur les témoignages de paysans bio et relatant les conséquences de la catastrophe de Fukushima, il signe un document engagé, véritable plaidoyer anti-OGM.tous_cobayes

http://touscobayes.tumblr.com/

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.