Liens

Catégories

lettre d’infos de la transition en France septembre 2012

Lettre d’infos de la Transition en France septembre 2012

Festival de la Transition et de la Permaculture
Du 27 septembre au 7 octobre 2012
Paris et Ile-de-France

Le Groupe de Liaison de la Transition en France accueille avec plaisir l’initiative d’une rencontre inter-régionale de la transition dans le cadre du festival des utopies concrètes, et remercie ses organisateurs. Nous invitons les groupes locaux à participer à cet événement, qui leur permettra de rencontrer d’autres groupes, de partager leurs expériences et de progresser dans leur travail local. Nous souhaitons un festival fructueux aux organisateurs et à tous les participants.

Le Groupe de Liaison invite toute personne intéressée par la Transition ou déjà engagée dans une initiative locale à participer à la formation de deux jours pour « vivre la Transition incarnée ».

Contact du groupe de liaison : liaison@transitionfrance.fr

Le mouvement des villes (et autres territoires) en Transition d’Ile-de-France et plusieurs collectifs, associations et coopératives organisent du 27 septembre au 7 octobre, dix jours autour des alternatives concrètes locales et de la permaculture pour anticiper et réfléchir à la manière d’affronter les crises environnementales mais aussi sociales et économiques qui se préparent. Le programme :

http://festivaldesutopiesconcretes.org/le-programme-du-festival-des-utopies-concretes-se-devoile/#more-330

Une journée est consacrée aux initiatives de Transition existantes en Ile-de-France et dans d’autres régions et pays, ou encore utopiques :

Rencontre du mouvement de la transition. Nombreux ateliers.
Dimanche 30 Septembre – à partir de 9h30 à 18h – Paris 18ème – Jardin Ecobox, 7 impasse de la Chapelle. 18h Apéro.

s’inscrire:

https://docs.google.com/spreadsheet/viewform?fromEmail=true&formkey=dFB6Q0NjR20xeXlrVnU0RnMyWEt2SFE6MQ

« Lancer ou développer une initiative de Transition » : 2 jours de form’action bientôt chez vous !

Les form’actions à la Transition en français continuent de plus belle ! 2 journées et 2 form’acteurs pour plonger la tête, les mains et le cœur dans la Transition. Les 3 et 4 novembre à Romont en Suisse romande, puis près de Paris en début d’hiver, et partout où des personnes motivées et investies dans le grand changement le souhaitent !

Et si vous organisiez une form’action dans votre localité ?

=> http://fr.wiser.org/group/T4TFrance

Connaître les ingrédients essentiels pour faire avancer votre initiative de transition, utiliser des outils d’animation qui donnent envie d’avancer, rencontrer des personnes investies dans la transition et motivées pour aller plus loin ou encore voyager dans la transition intérieure… Voilà ce que vous propose de vivre la form’action « lancer ou développer une initiative de transition ». Version française de la formation « Transition Launch » — relayée depuis 2006 dans le monde entier et sans cesse actualisée — cette rencontre est animée par 2 formateurs formés en novembre 2011 par le réseau international (Transition Network). Elle permet une réelle immersion dans une vie choisie de la civilisation post-pétrole, créée collectivement par des citoyens qui voient des manières positives de sortir de l’impasse du système actuel.

A bientôt pour une expérience forte de transition !

Photo Bernard Boisson, Stage en Bretagne, 31 mars-1 avril 2012, Yvignac-la-Tour



Le DVD « En transition.2 » est en vente à 15 euros (125 euros les dix), frais de port inclus dvdentransition2@gmail.com

Participe à la création de l’Eusko !
C’est le moment !

Une Assemblée Générale pour tous ceux qui veulent s’investir -un peu, moyennement ou beaucoup- dans le lancement de ce projet :
Jeudi 27 septembre à 19H00
à Bayonne (Locaux de la Fondation Manu Robles-Arangiz, 20, rue des Cordeliers)Cliquez http://www.euskalmoneta.org/?page_id=1191 pour voir la liste des groupes de travail. Cliquer ici pour vous inscrire directement.

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.